Vendredi 1 novembre 2019 - 08:40

Breaking news

RDC: Dolly Makambo devant les juges ce vendredi en procédure de flagrance
Actualité

Dolly Makambo, ministre provincial de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières de la ville de Kinshasa, sera à nouveau devant les juges, ce vendredi, dans le cadre d’un procès dont l’audience a été ouverte la veille en procédure de flagrance sur le site du centre hospitalier Vijana, sur la rue Bukama, en face de la station-service de la RTNC, dans la commune de Lingwala. 

Mercredi, un des policiers commis à sa garde avait froidement abattu par arme à feu l’administrateur de cet établissement hospitalier dans un contexte de conflit foncier impliquant ce complexe hospitalier qui du reste appartient à l’Etat.

Ledit policier est en fuite, mais depuis jeudi le ministre a été convoqué par l’auditorat militaire. Il a été entendu et un procès en flagrance a été enclenché et la première audience s’est tenue jeudi en fin de journée. 

Le ministre est officiellement en résidence surveillée. Selon les informations de ACTUALITE.CD, il est notamment mis à sa charge l’infraction d’incitation des policiers à commettre des actes contraires à leurs devoirs.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une