Jeudi 31 octobre 2019 - 19:15

Breaking news

Kinshasa : Gilbert Kakonde annonce le début du procès du policier qui a tué l’AG du centre de santé Vijana 
Photo ACTUALITE.CD.

Le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Gilbert Kakonde, a annoncé, ce jeudi 31 octobre, le début du procès du policier qui a lâchement abattu, mercredi, l’administrateur gestionnaire du centre de santé de référence Vijana, situé sur la rue Bukama, en face de la station-service de la RTNC, dans la commune de Lingwala. Il l’a dit à l’occasion d’une descente sur le lieu de l’incident.

« Nous devons prendre des mesures adéquates pour que pareil incident n’arrive plus. L’affaire est déjà devant les juges. Il n’y aura plus d’impunité. L’auditorat, qui a l’affaire en main, est habilité à juger les agents de l’ordre, militaires ou policiers. Et, de ces enquêtes, ils ont sûrement établi les responsabilités des uns et des autres. C’est pour cela que le procès a été fixé à aujourd’hui », a déclaré Gilbert Kakonde.

L’agent meurtrier est un garde du corps du ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Dolly Makambo. Ce dernier a été entendu par l’auditorat hier avant d’y retourner encore aujourd’hui. Makambo a effectué, ce même jeudi, une descente en compagnie de la justice militaire au centre de santé Vijana, dans le cadre des enquêtes.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une