Ituri : Ensemble pour le changement mobilise pour l'accueil de Moïse katumbi à Bunia

Moise Katumbi en conférence de presse ce mercredi 22 mai 2019 à sa résidence à Lubumbashi/Ph Christine Tshibuyi

Moïse Katumbi est attendu dans la ville de Bunia (Ituri), ce vendredi 1er novembre 2019, pour la poursuite de son « safari », amorcé depuis samedi 26 octobre dernier dans la ville de Goma, au Nord-Kivu. Une équipe d'avance composée notamment des députés nationaux de sa famille politique, Ensemble pour le changement, séjourne déjà au chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le député national Jackson Ausse a appelé toute la population iturienne à réserver un accueil chaleureux au président d’Ensemble pour le changement.

« L'arrivée plusieurs fois manquée en Ituri du président Moïse Katumbi est, cette fois-ci, confirmée pour ce vendredi à 10h. Il va séjourner pendant 24 heures avant de se rendre à Kindu, samedi. Raison pour laquelle nous lançons un appel à tous les militants de notre famille politique et la population iturienne à venir massivement à l'aéroport de Bunia pour réserver un accueil chaleureux à notre chairman et l'accompagner jusqu'à la tribune officielle de Bunia où il tiendra un meeting populaire », a dit, devant la presse locale, le député Jackson Ausse.

Dans son agenda, Moïse Katumbi prévoit visiter les camps des déplacés victimes des massacres dans le territoire de Djugu, qui sont hébergés dans deux sites, l’ISP/ Bunia et l'hôpital général de référence de Bunia.

Moïse Katumbi sera, ce mercredi 30 octobre, à Bukavu via l'île d’Idjwi. Il a déjà tenu les meetings à Goma, Beni et Butembo. La suite de sa tournée dans l’Est du pays l’amènera à Kindu, le 2 novembre. Il dit effectuer cette ronde afin de remercier la population pour l’avoir soutenu durant les 3 années d’exil.

Franck Asante, à Bunia