Le député Fabrice Bandenonga plaide pour une meilleure gestion des fonds qui seront alloués après promulgation de trois projets de loi adoptés vendredi

Photo ACTUALITE.CD

Le député Fabrice Bandenonga a, ce vendredi 18 octobre, après l'adoption des trois projets de loi présentés par le ministère des Finances, exhorté les ministères impliqués dans ces projets à une gestion rationnelle des fonds qui leur seront alloués.

"Nous avons exhorté le ministère via son vice-ministre et tous les ministères qui seront bénéficiaires à une gestion rationnelle des fonds qui leur seront alloués de peur de ne pas laisser les dettes inutiles aux générations futures", a dit à ACTUALITÉ.CD, le député Fabrice Bandenonga.

Élu de Djugu, dans la province de l'Ituri, il espère que, bien gérés, ces projets pourront avoir un impact sur la vie de la population dans les secteurs ciblés.

"Nous croyons que ces fonds seront bien gérés par le gouvernement et nous en aurons l'impact dans les différents secteurs ciblés notamment l'émergence de la jeunesse, tel que le prône le président de la République. Mais aussi le retrait de la jeunesse dans le secteur minier pour la préparer et pour la voir s’impliquer dans l'émergence de l'agriculture et donner à la population à manger", indique-t-il.

Les trois projets adoptés par la chambre basse du parlement en première sont les premiers de cette législature. Selon Jeanine Mabunda, présidente de cette chambre, ces textes seront envoyés au Sénat pour une seconde lecture. Lesquels seront promulgués avant le 24 du mois en cours par le président de la République.

Lire aussi : L’Assemblée nationale adopte trois projets de loi autorisant la ratification de deux accords de prêt et d’un accord de financement de 173 millions USD

Berith Yakitenge