La Conférence des Présidents des Regroupements politiques du FCC a fermement condamné, ce samedi 31 août 2019, le scandale sexuel dans lequel est impliqué les hautes personnalités du Kongo central.
Ainsi pour marquer sa désapprobation, la famille politique de l'ancien président de la République Joseph Kabila, a demandé à ces derniers de démissionner sans tarder.
"Considérant que ce comportement va à l'encontre des valeurs prônées par le FCC. Après débat et délibération, le FCC dénonce et condamne fermement ce scandale dans lequel sont impliqués les plus hautes autorités de la province. Le FCC informe l'opinion qu'à dater de ce jour, le FCC a retiré totalement sa confiance et son soutien politique au gouverneur et vice gouverneur du Kongo-Central. Par conséquent, le FCC demande aux concernés de présenter immédiatement leur démission", souligne une déclaration de la plateforme.
Le FCC attend que toutes les institutions puissent s'acquitter chacune de son obligation à ce sujet.
Le gouverneur et le vice gouverneur du Kongo-Central sont depuis quelques jours, au centre d'un scandale sexuel.
Le vice gouverneur a été dénoncé d'avoir "violé " l'assistante du gouverneur. Les faits qui se sont déroulés dans la résidence de cette dernière, ont été largement relayés dans les réseaux sociaux.