Breaking news

Ebola-Témoignage de la femme de l’orpailleur : « Mon mari est mort, j’étais également tombée malade, mais me voici avec vous aujourd’hui »

Mardi 13 août 2019 - 15:31
Catégorie
E

Espérance Nabintu, l’un de deux cas déclarés guéris de la maladie à virus Ebola, ce mardi 13 août, à Goma, a témoigné à sa sortie du centre de traitement de l'hôpital provincial du Nord-Kivu.

« J’étais malade d’Ebola et Dieu m’a guéri. Mon mari était tombé malade. C’est avec lui que la maladie a commencé. Au début, nous avons cru que c’était une maladie normale alors que c’était Ebola. J’ai vécu tout cela. Mon mari est mort le 31 du mois de juillet. Moi, également, j’étais tombée malade. On m’a soigné. Je suis bien portante maintenant. Ebola existe. Celui qui n’a pas encore souffert de cela ne peut le savoir. Mais Ebola existe et parfois se présente comme toutes les autres maladies. Il tue rapidement mais guérit également rapidement », a déclaré Espérance Nabintu.

Les deux cas d'Ebola pris en charge au centre de traitement de l'hôpital provincial du Nord-Kivu ont été déclarés guéris, ce mardi, à Goma. Il s'agit de l'épouse et de l’enfant de l'orpailleur en provenance de l'Ituri, détecté positif en date du 30 juillet, à Goma. La cérémonie de leur libération du CTE a eu lieu dans l'enceinte de l'hôpital en présence de plusieurs personnalités dont le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kavita et le secrétaire technique du comité multisectoriel de riposte contre Ebola, le Docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum.

Lire :  RDC-Ebola : Deux malades déclarés guéris ont quitté le CTE à Goma

Vidéo