Breaking news

Bukavu : le PPRD et « les compagnons de Néhémie Mwilanya » ont manifesté pour soutenir Thambwe Mwamba

Dimanche 21 juillet 2019 - 10:30
Catégorie
ACTUALITE.CD

Le PPRD et les Compagnons de Néhémie pour le développement (CNPD) ont organisé une marche de soutien à la candidature d'Alexis Thambwe Mwamba à la présidence du Sénat pour le compte du Front Commun pour le Congo (FCC) à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

La marche est partie de la permanence du CNPD jusqu'au centre sportif de Labotte où un mémorandum a été déposé pour exprimer le soutien à Alexis Thambwe Mwamba.

« Nous dénonçons le comportement de haine et d'ingratitude de la part de certains dirigeants des regroupements politiques membres du FCC en quête de positionnement, renouvelons notre confiance et attachement à Joseph Kabila et prenons acte du choix de l'autorité morale du FCC porté sur le technocrate Alexis Thambwe Mwamba comme candidat président du Sénat et appelons les honorables sénateurs à voter pour le candidat du FCC », dit un extrait de ce mémorandum.

Un soutien basé sur les compétences du candidat du FCC en compétition avec Modeste Bahati Lukwebo , tous deux du grand Kivu.

« Nous soutenons Alexis Thambwe Mwamba parce que c'est un chevronné, c'est un chevronné de l'administration, il a la maîtrise de notre pays, il incarne l'homme du changement. C'est pourquoi, nous le soutenons », a déclaré Jérémie Kimbiti, président a.i des Compagnons de Néhémie pour le changement.

PPrd
Les soutiens de Thambwe à Bukavu

Des centaines de membres des CNPD ont également signé leur entrée dans le PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) au cours d'une adhésion massive organisée à l'issue de cette marche de soutien.

Justin Mwamba, à Bukavu

Lire aussi : Présidence du Sénat : Bahati dépose sa candidature lundi 22 juillet à 11h