La marche est partie de la permanence du CNPD jusqu'au centre sportif de Labotte où un mémorandum a été déposé pour exprimer le soutien à Alexis Thambwe Mwamba.
« Nous dénonçons le comportement de haine et d'ingratitude de la part de certains dirigeants des regroupements politiques membres du FCC en quête de positionnement, renouvelons notre confiance et attachement à Joseph Kabila et prenons acte du choix de l'autorité morale du FCC porté sur le technocrate Alexis Thambwe Mwamba comme candidat président du Sénat et appelons les honorables sénateurs à voter pour le candidat du FCC », dit un extrait de ce mémorandum.
Un soutien basé sur les compétences du candidat du FCC en compétition avec Modeste Bahati Lukwebo , tous deux du grand Kivu.
« Nous soutenons Alexis Thambwe Mwamba parce que c'est un chevronné, c'est un chevronné de l'administration, il a la maîtrise de notre pays, il incarne l'homme du changement. C'est pourquoi, nous le soutenons », a déclaré Jérémie Kimbiti, président a.i des Compagnons de Néhémie pour le changement.
Des centaines de membres des CNPD ont également signé leur entrée dans le PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) au cours d'une adhésion massive organisée à l'issue de cette marche de soutien.
Justin Mwamba, à Bukavu
Lire aussi : Présidence du Sénat : Bahati dépose sa candidature lundi 22 juillet à 11h