RDC : Brève suspension du trafic ce mardi sur la route Beni-Kasindi par l'armée qui traque les combattants ADF

Photo ACTUALITE.CD.

Le trafic sur la RN4 reliant de Beni à la cité frontalière de Kasindi a été momentanément suspendu ce mardi matin en raison des accrochages qui ont opposé les militaires aux rebelles ougandais de forces démocratiques et alliées (ADF) à Nyaleke-Rizerie, à plus au moins 12 kilomètres à l'est de Beni ville.

L'armée a accroché les rebelles qui s’émouvaient du nord pour le sud du territoire de Beni, indiquent les sources sécuritaires.

« On a signalé la présence de l'ennemi pendant la traversée, les militaires sont en train de suivre les traces », a laconiquement dit à ACTUALITE.CD le major Mak Hazukay, porte-parole de l’opération sokola 1.

Le trafic a repris peu après 9 heures locales. « Les militaires ont rétabli la sécurité sur la route, l'armée sécurise cet axe, quelques militaires sont visibles le long de la route vers Rizerie », a témoigné Gerlas Kalindere, chauffeur de taxi revenant de Kasindi.

Fin juin, l'armée avait annoncé renforcer ses dispositifs militaires à Mwalika, localité située au sud du territoire de Beni. Elle affirmait qu’à partir de cette localité considérée comme le bastion ADF, les rebelles planifient et mènent des attaques notamment contre la ville de Beni et tendent des embuscades sur la route Beni-Kasindi.

Yassin Kombi