Le Conseil d’administration du FMI statue sur le cas de la RDC le 26 août 2019

Photo droits tiers

C’est pratiquement dans deux mois que le Conseil d’administration du Fonds monétaire international va « examiner » et « décider » à Washington, sur base du rapport des consultations au titre de l’article 4, de la conclusion d’un accord formel avec la RDC.

Le représentant résident du Fonds monétaire internationale en République démocratique du Congo, Philippe Egoumé, a annoncé, le mercredi 26 juin dans son cabinet de travail à Kinshasa, que le Conseil d’administration du FMI va se prononcer le 26 août 2019 sur le rapport de la mission des consultations au titre de l’article 4.

Philippe Egoumé a fait cette déclaration lors des échanges avec les médias et la société civile portant sur le partage des informations en rapport avec le développement récent de l’économie de la RDC et les perspectives économiques dans la sous région de l’Afrique subsaharienne.

Lors de la conférence de presse tenue le vendredi 21 juin, à l’issue de la 5ème réunion ordinaire du Comité de politique monétaire, le gouverneur de la Banque centrale du Congo, Déogratias Mutombo, avait aussi fait allusion à cette réunion du Conseil d’administration du FMI prévu au troisième trimestre. Lire la suite sur DESKECO.COM