Lubumbashi : Grève des professeurs à l’UNILU
Illustration/des étudiantes de l'IFASIC consultent la valve

L'Association du Corps Académique et Scientifique de l'Université de Lubumbashi (ACASUL) a lancé, ce mercredi 15 mai 2019, un mouvement pour réclamer le paiement de cinq mois d’arriérés de prime institutionnelle. La décision a été prise au cours d’une assemblée générale qui a réuni une centaine d'enseignants.

Selon le professeur Moke, secrétaire général de l'intersyndical des professeurs de l’UNILU, les négociations menées auprès des autorités n’ont pas produit d’effet positif.

« L'assemblée était démocratique. La majorité a voté pour la grève, donc elle est confirmée immédiatement pour le personnel administratif, académique, scientifique et technique. Cette grève illimitée ira jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications », a dit le professeur Moke. 

Prenant part à cette assemblée générale, le recteur de l'Université de Lubumbashi, Gilbert Kishiba, a appelé les professeurs à plus de patience en attendant les solutions à leurs revendications.

Ce mouvement de grève de l'Association du corps académique et scientifique de l'Université de Lubumbashi est le premier depuis le début de cette année académique.

José Mukendi

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une