Breaking news

Kananga : Échange des tirs signalé entre une patrouille de la police et des hommes armés

Mardi 14 mai 2019 - 09:50
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Des tirs nourris ont été entendus lundi la nuit à l'entrée du Camp SNCC dans la commune de Kananga. Selon le bourgmestre de Kananga, un échange des tirs a eu lieu entre une patrouille de la police et des hommes armés en treillis.

"Des hommes armés ont réussi à s'introduire dans la maison d'un paisible citoyen cette nuit. Ils ont été pourchassés par une patrouille de la police. Pour se sauver, ils ont ouvert le feu sur les policiers qui ont répliqué. Pas de blessé mais les policiers ont réussi à récupérer un panneau solaire et un téléviseur volés", explique le bourgmestre Edouard Ntumba Buabua qui appelle la population à la collaboration avec les forces de l'ordre.

Par ailleurs l’autorité communale indique que les services de sécurité sont sur les traces d’un réseau des bandits armés qui avait notamment abattu un changeur de monnaie il y a une dizaine de jours à Kananga.

"Nos services sont sur les traces des assassins du cambiste José Bayamba et du vol à la résidence de la cheffe de bureau de PAM le week end dernier. Nos services ont mis la main sur un de leurs complices sur qui on a découvert des flash disk du PAM", ajoute le bourgmestre qui pointe certains “joueurs d’un club de football” dans la ville.

Sosthène Kambidi