Breaking news

RDC : la Monusco appelle à l’apaisement pendant les contentieux électoraux

Samedi 12 janvier 2019 - 14:14
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD

Alors que les résultats de la CENI sont contestés par une frange de l’opposition au pays, la Monusco plaide pour le calme et appelle les protagonistes à user des voies légales pour faire entendre leurs revendications.

La Monusco promet de maintenir les discussions avec chaque partie prenante pour promouvoir un climat de paix en attendant que la Cour constitutionnelle décide sur les résultats provisoires publiés par la Commission électorale (CENI).

«Les prochains jours seront donc déterminants pour la conclusion de ce processus électoral historique. La Monusco continuera d’user de ses bons offices auprès de toutes les parties prenantes congolaises pour plaider en faveur du calme et du recours aux procédures judiciaires établies », a dit Leïla Zerrougui, chef de la Monusco à la réunion du conseil de sécurité qui a eu lieu le vendredi 11 janvier dernier.

La Monusco se félicite de la participation des plusieurs Congolais aux élections organisées le 30 décembre 2018. La mission déplore tout de même des incidents survenus après la publication des résultats provisoires.

Will Cleas Nlemvo