Fayulu après le culte oeucuménique : "Les résultats de ces élections doivent être conformes à la vérité et à la justice"

Martin Fayulu, Marie-José Ifoku et Michel Bongongo au culte oeucuménique pour la paix en faveur des élections en RDC.

Le candidat président de la République Martin Fayulu Madidi a insisté sur la vérité des urnes, lors de la publication des résultats des élections prévues ce dimanche 30 décembre 2018. C'était à l'issue du culte oeucuménique organisé, ce samedi 29 décembre, par l'église catholique et l'église protestante à la paroisse catholique Notre Dame du Congo, à Kinshasa.

"Chaque partie s'engage à respecter la loi, à faire son travail. Nous voulons des élections crédibles, transparentes et apaisées. Les résultats de ces élections doivent être conformes à la vérité et à la justice. C'est la vérité des urnes. L'acte que l'électeur doit poser doit être retranscrit dans les bulletins et dans les procès- verbaux et ce sont les résultats que la CENI doit donner. La CENI doit s'engager à publier simplement ces résultats-là", a déclaré à la presse le candidat de Lamuka.

La candidate Marie-José Ifoku a également pris part à ce culte alors que Ramazani Shadary s'est fait représenter par Michel Bongongo, ministre de la Fonction publique. Plusieurs diplomates accrédités à Kinshasa étaient également présents.

Lire aussi :RDC : A un jour d'élections, Lamuka insiste toujours sur le comptage manuel des résultats

Auguy Mudiayi