Retour de Tshisekedi et Kamerhe : Six policiers blessés et deux véhicules endommagés

La police accompagnent les militants / Ph. Christine Tshibuyi

 

Au total, six (6) policiers ont été blessés et deux véhicules de la police endommagés, lors de l'encadrement des milliers de personnes qui ont fait le déplacement de l'aéroport international de Ndjili pour accueillir les opposants Félix Tshiskedi et Vital Kamerhe.

Parmi les six policiers, deux ont été blessés grièvement, selon le bilan communiqué à ACTUALITE.D par le chef de la police à Kinshasa, le général Sylvano Kasongo Kitenge.

Les militants de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) et ceux de l’UNC (Union pour la Nation Congolaise) ont  procédé par des jets de pierres et autres projectiles pour répondre aux gaz lacrymogènes de la police, à environ un kilomètre de l’aéroport international de N’djili, au niveau du camp Badara, une zone incontrôlable.

Les milliers de personnes qui ont fait le déplacement pour l'aéroport ont perturbé la circulation. Malgré cette intervention de la police, le cortège a pris un peu plus de 6 heures entre l'aéroport et la 10ème rue de la commune de Limete.

La police a utilisé des gaz lacrymogènes pour dégager la voie et permettre au cortège de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe de quitter l’aéroport international de N’djili, dans la partie Est de la ville de Kinshasa, pour le siège de l'UDPS, à Limete.

Christine Tshibuyi