Martin Fayulu reproche à Félix Tshisekedi de s’écarter des valeurs politiques qu’incarnait son défunt père, Etienne Tshisekedi. Dans une interview accordée, ce vendredi 23 novembre 2018, à ACTUALITE.CD, le candidat président de la coalition Lamuka continue à déplorer la décision de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) de concourir à la prochaine présidentielle de manière unilatérale.
Pour Martin Fayulu, la démarche de Félix Tshisekedi s’éloigne des idéaux de son père qu’il estime avoir suffisamment côtoyé.
«J’ai toujours dit à Félix que j’ai passé en politique beaucoup plus de temps avec son père que lui ne l’a passé. Donc s'il connaît les idéaux d’Etienne Tshisekdi, Félix va revenir au bon sentiment», déclare Martin Fayulu.
Au cœur de la discorde entre les deux personnalités de l’opposition congolaise se trouve le retrait de l’UDPS et de l’UNC de l’accord de Genève, signé le dimanche 11 novembre, ayant désigné Martin Fayulu, candidat commun de l’opposition.
Martin Fayulu interpelle Félix Tshisekedi sur la nécessité de revenir à l’accord de Genève. Alors que Félix Tshisekedi vient d'être nommé, ce vendredi 23 novembre, en tant que candidat commun d'une alliance entre l’UDPS et l'UNC de Vital Kamerhe.
Will Cleas Nlemvo