Un Iliouchine, un DC 8, deux Antonov 26, deux Antonov 72, trois Boeing 727, un Boeing 737 cargo, un Boeing 737 passager et sept hélicoptères ont été mis à la disposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), d’après un communiqué officiel de la centrale électorale.
« Toutes les dispositions ont été prises pour que le processus électoral soit pris effectivement en charge sur ressources propres. Aujourd’hui, je dois exprimer particulièrement ma satisfaction de voir que les ressources que nous disponibilisons au prix de beaucoup de sacrifice produisent des effets. Quand je vois l’arsenal déployé ça me réconforte. Je dis que vive la démocratie », a dit Henri Yav Mulang, ministre des Finances, à l’aéroport international de N’djili, à l’occasion de la cérémonie organisée à cet effet.
Corneille Nangaa, président de la CENI, a, pour sa part, réaffirmé que le calendrier électoral sera respecté. Pour ce faire, grâce aux matériels roulants et volants présentés ce lundi 29 octobre 2018 au siège de la CENI et à l’aéroport international de N’djili, le déploiement des matériels devrait commencer.