Plusieurs centaines de militants de l’opposition sont arrivés à 12h50' sur le boulevard Triomphal, point de chute de la marche contre la machine à voter.
Encadrés par la Police depuis l’Echangeur de Limete à 10h20' (heure du début de la marche), ils sont arrivés en chantant contre non seulement la machine à voter mais aussi contre la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) et le gouvernement.
Venus par le boulevard Sendwe, dans la commune de Kalamu, pour déboucher sur le boulevard Triomphal, certains militants voulaient poursuivre la marche pour se rendre jusque devant le Palais du Peuple. Ils ont été stoppés par la police.
Un podium est installé juste devant le siège provincial du Mouvement de Libération du Congo (MLC), sur l'avenue de l'Enseignement, près du boulevard Triomphal. Certains leaders de l’opposition ont prévu de s’adresser aux militants.
Du boulevard Triomphal, un groupe d’opposants ira déposer un mémorandum au siège de la CENI, sur le boulevard du 30 Juin, dans la commune de la Gombe.
Auguy Mudiayi