A quelques heures du début de la marche de l’opposition, une trentaine de policiers sont positionnés à l’Echangeur de Limete, à Kinshasa. Deux jeeps de la police font la ronde le long du boulevard Lumumba. Organisée par l’UNC, le MLC, Ensemble pour le Changement, l’Ecidé et plusieurs autres partis de l’opposition, cette marche annoncée partira de l’Echangeur de Limete pour le boulevard Triomphal, dans la commune de Kasa-Vubu.
« La marche part de l’Echangeur de Limete en passant par le boulevard Lumumba, jusqu’au boulevard Triomphal où on avait tenu le meeting dernièrement. Sur ce point là, nous nous sommes convenus avec le gouverneur qu’une délégation des signataires du mémo descendra à la CENI pour remettre à Nangaa nos revendications », avait dit à la presse Jean-Bertrand Ewanga, porte-parole d’Ensemble pour le Changement, au sortir de la rencontre avec André Kimbuta.
Les axes qui mènent vers le lieu du rassemblement sont pour l’instant surveillés par la Police.
Sur l’avenue Sendwe, vers la station-service Mwana Mboka, une dizaine de policiers sont positionnés. Le même dispositif est déployé vers la station-service Sonahydroc. Mais, toujours, la circulation demeure normale. Les élèves de l’école Saint Raphaël, dans la commune de Limete, se rendent aux cours normalement. Au niveau de la 7ème rue, à Limete, le dispositif policier est renforcé avec un camion et une dizaine de policiers.
Au siège du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie), le dispositif sécuritaire est également renforcé par une dizaine de policiers.
Christine Tshibuyi