Seth Kikuni à propos de Shadary : « Je ne peux pas me ranger derrière un candidat que je combats politiquement »

Photo ACTUALITE.CD

Seth Kikuni, candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018, affirme qu’il ne peut soutenir Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commun pour le Congo.

« Je me suis engagé pour la rupture. Le FCC, c’est la continuité. Je ne peux m’aligner derrière un candidat qui nous promet la continuité. La jeunesse de ce pays attend le changement. J’ai pris le risque de m’engager pour cela. Je ne vois pas pourquoi je m’engagerai derrière un candidat que je suis en train de combattre politiquement », a t-il dit à ACTUALITE.CD au sortir de la signature de la déclaration contre notamment l’usage de la machine à voter.

Il affirme également être sujet à des harcèlements depuis quelques jours.

 « Quelques intimidations de la part des agents de la Police judiciaires que nous ont visité à plusieurs reprises au bureau pour les raisons qu’on ignorent. J’ai demandé à mon avocat d’aller vers eux (…). Difficile à dire.  Nous concluons que c’est lié au processus électoral au regard de notre position par rapport à la machine à voter », a t-il ajouté.

Parlant de la candidature unique de l’opposition, Seth Kikuni évoque des préalables : « Il y a encore des sujets fonctionnels comme la machine à voter, le fichier électoral, l’impératif d’avoir les élections le 23 décembre (…). Ils peuvent aussi s’aligner derrière moi. Je suis le plus jeune et j’emmène d’autres idées. Nous sommes en politique tout est possible ».

Vous pouvez suivre l'intégralité de l'interview avec Seth Kikuni ici.