Le Comité Laïc de Coordination (CLC) lance ce dimanche 7 octobre sa campagne dite nationale contre la machine à voter et le fichier électoral.
Dans un communiqué ce vendredi 05 Octobre , le CLC avance ses dix raisons pour dire non à la machine à voter et au fichier électoral jugé “corrompu” du fait des irrégularités enregistrées lors du recensement de plus de 10 millions d'électeurs.
Le CLC a choisi de débuter cette campagne, le 7 octobre, date d’importance stratégique, retenue par le calendrier électoral pour « le démarrage de l’opération d’impression, de conditionnement et de livraison des bulletins de vote, des procès-verbaux et des fiches de résultat », en attendant « le déploiement de ces matériaux, en attendant « le déploiement de ces matériaux, à partir du 16 novembre vers les sites de formation. » indique le communiqué.
Cette campagne de mobilisation générale est décrétée contre l’usage par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la machine à voter et l’amélioration urgente du fichier électoral pour assurer sa fiabilité en y extirpant des électeurs indésirables.
Christine Tshibuyi