Une position de l’armée à Mabapula, dans l’Est d'Oicha, à 35 km au nord de la ville de Beni, sur la Nationale n° 4 (Nord-Kivu), a été incendiée, le lundi 24 septembre, par des présumés combattants ADF. Au cours de cette incursion, un civil a été tué et plusieurs enfants portés disparus et plusieurs habitations incendiées.
"Ce matin nous avons vu le corps de Monsieur Gaby, un pasteur de la CEPAC, qui est décédé lors des affrontements d'hier. Il y a aussi ses deux enfants qui ne répondent pas à l'appel. La maison de Monsieur Amos, notre chef de cellule, a été pillée avant d'être incendiée. La position des FARDC, située à Mabapula, a été aussi incendiée par l'ennemi, selon le commandant de la place, le lieutenant Kambale. Pour l'instant, nous acheminons le corps de la victime à la morgue pour éviter tout soulèvement de la population ", explique à ACTUALITE.CD, Nicolas Kambale Kikuku, fonctionnaire délégué à Oicha.
Avec le retour au calme ce matin dans la zone, plusieurs personnes, qui avaient fui les violences, commencent à retourner à Mabapula.
Lire aussi: RDC : La population en débandade suite aux affrontements entre soldats et rebelles ADF à Oicha
Yassin Kombi, depuis Beni