RDC : l’ECC demande à la CENI de se pencher sur les questions qui "fâchent" comme la machine à voter et le fichier électoral

Le pasteur André Bokundoa-Bo-Likabe, président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), a appelé la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à se pencher sur les questions qui « <em>fâchent</em> ».  Au cours de la messe organisée ce samedi 18 août au stade Père Raphaël, sans prendre une position tranchée, il a évoqué la machine à voter, le fichier électoral, la logistique et le financement des élections, prévues en décembre 2018.

La CENI a décidé d’utiliser la machine à voter pendant ce cycle électoral pour, dit-elle, réduire le coût des opérations électorales. Aussi, l’opposition attend de la centrale électorale des corrections du fichier électoral après le rapport d’audit des experts de la Francophonie.

Dans sa prédication, il a salué le fait que Joseph Kabila ne brigue pas un autre mandat et a appelé la classe politique à l’unité et à la responsabilité en cette période cruciale du pays.

L’ECC est parmi les plus grands regroupements ecclésiastiques du Congo. Elle rassemble plus de 60 communautés protestantes et évangéliques. On retrouve en son sein des églises luthériennes, réformées anglicanes, mennonites, méthodistes, baptistes et pentecôtistes.