<b>Détenus en garde à vue depuis le mardi puis en mis sous mandat d’arrêt provisoire au parquet de Matete, les trois membres de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et le secrétaire général aux Sports ont bénéficié d’une liberté provisoire.</b>
Constant Omari, président de la FECOFA, a été relaxé mercredi dans la soirée, officiellement pour raison de santé. Mais le président de l’organe faîtier du football congolais s’est présenté ce jeudi 19 avril au parquet de Matete avant de repartir quelques minutes plus tard.
Les deux vice-présidents de la FECOFA, Roger Bondembe et Théobald Binamungu, ainsi que le secrétaire général aux Sports, Barthélemy Okito, ont passé la nuit au parquet mais relaxés la journée. Bien que libres, les quatre personnalités sont impliquées dans une affaire de détournement des fonds alloués aux sports en RDC et restent à la disposition de la justice.
Le G4-Sports a été interpellé suite à une plainte des services du conseiller spécial du président de la République en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, Luzolo Bambi Lesa.
<b>Fonseca Mansianga</b>