Le PT de Mbikayi lance une formation sur l'idéologie du parti et le nationalisme

Le Parti Travailliste (PT) de Steve Mbikayi a engagé ses cadres et militants dans une formation sur l'idéologie du parti et le nationalisme. C’était à l'occasion des activités commémoratives de ses 10 ans d'existence.

Assurée par un haut cadre du parti des travailleurs belges, cette formation de deux jours vise également à aider les participants à <em>"mieux"</em> appréhender l'idéologie de la gauche qu'incarne le parti travailliste, et comprendre ce qu'est-ce un parti de la gauche, aussi le projet de société du PT, et de la lutte anti-impérialiste.

<em>"A l'issue de cette formation, nous voulons que nos cadres comprennent effectivement l'idéologie du parti. Un accent sera aussi mis sur l'émancipation du peuple congolais, en particulier, et des Africains, en général. Il faut qu'on arrive à s'affranchir de la domination étrangère. Et comprendre que si nous voulons sortir notre pays de cette crise, on ne doit pas accepter de se faire imposer des dirigeants ou une quelconque chose"</em>, a déclaré un cadre du parti à l'organisation.

<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>