Mort par balle de Rossy Mukendi : Silence radio du côté des autorités kinoises

Les autorités policières et administratives de Kinshasa ne fournissent pas plus d’informations ou d’explications sur la répression des marches initiées par le Comité Laïc de Coordination (CLC). Dans un communiqué lu hier sur la RTNC, le porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC) ne reconnaissait pas la mort de Rossy Mukendi, tué par balle, à la paroisse Saint-Benoît, dans la commune de Lemba.

Ce matin, le général Sylvano Kasongo, numéro de la PNC de Kinshasa, qui avait décrété l’objectif zéro mort, à Kinshasa, n'a pas souhaité répondre aux questions d'ACTUALITE.CD.

<i>"Je n'ai rien à vous dire à ce sujet. La police a un porte-parole, il faut l'appeler",</i> a brièvement répondu Sylvano Kasongo repoussant ainsi l'insistance d'ACTUALITE.CD à ce sujet.

Plusieurs fois appelé au téléphone à ce sujet, le porte-parole de la police, le colonel Pierrot Mwanamputu, n’a pas décroché.

De son côté, le ministre provincial de l'Intérieur, Emmanuel Akweti, a demandé de se contenter du bilan provisoire de la police.

<i>« Attendons tous le bilan définitif de la police »,</i> a-t-il dit.

<strong>Stanys Bujakera</strong>