Décès Tshisekedi : L'UDPS s'organise pour commémorer l’an 1 le 1er février prochain

L'UDPS a mis en place une commission chargée de l'organisation de la commémoration du premier anniversaire du décès d'Etienne Tshisekedi le premier février prochain.

La commission aura pour mission notamment, de faire une étude technique, matérielle et financière sur l'organisation de la commémoration, d’élaborer  un programme précis et détaillé, d’identifier les participants et déterminer le nombre et le critérium des intervenants, ainsi que de récolter les moyens  financiers nécessaires.

Le 1er février, ça fera exactement 1 an jour pour jour depuis le décès d'Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS. Sa dépouille demeure jusqu'à ce jour gardée dans une morgue à Bruxelles suite aux désaccords entre le gouvernement, sa famille biologique et l'UDPS sur l'organisation des obsèques.

<i>“Le régime tortionnaire de Kabila continue à nous empêcher de lui offrir des obsèques dignes de ce qu'il a incarné tant pour son parti que pour tout le peuple congolais et ce, malgré plusieurs actions et sollicitations initiées aussi bien par l'UDPS que par sa famille biologique"</i>, accuse le secrétaire général de l'UDPS Jean Marc Kabund .

De son côté, le gouvernement congolais a toujours rejeté ces accusations dénonçant la "politisation" des obsèques par l'UDPS.

<b>Stanys Bujakera</b>

&nbsp;