Corneille Nangaa, Président de la Commission Electorale Nationale et Indépendante (CENI), a salué l’initiative de la saisine de la Cour Constitutionnelle par certains députés de l’Opposition qui rejettent la loi électorale.
<i>« Je suis désolé d’entendre que les gens vont marcher à cause de la loi électorale. La bonne démarche est celle de la saisine de la cour constitutionnelle par certains députés. Nous saluons cette démarche. J’espère qu’après la saisine de la Cour constitutionnelle, on passera à autre chose »</i>, a dit Corneille Nangaa, au cours d’une rencontre avec les responsables des médias ce samedi 30 décembre 2017 à Kinshasa.
Un groupe de députés nationaux a décidé de saisir la Cour constitutionnelle en inconstitutionnalité pour obtenir l’annulation de la loi électorale promulguée le 25 décembre dernier par Joseph Kabila. Dans une interview le 27 décembre 2017 à ACTUALITE.CD, le député de l’Opposition, Christophe Lutundula Apala, indiquait que les signatures sont collectées à cet effet conformément à l’article 162 de la constitution.