Félix Tshisekedi a sensibilisé, ce jeudi 28 décembre 2017, à Mikondo (Est de Kinshasa), les militants de l’UDPS à la marche du 31 décembre.
<em>« Ceux qui sont au pouvoir n’ont pas de considération pour les Congolais. Dans sa sagesse, Etienne Tshisekedi avait accepté le dialogue autour de la CENCO. Nous y avons notamment obtenu que Joseph Kabila ne fasse pas un troisième mandat. Le Rassemblement que je conduis devrait également occuper la primature et le CNSA. L’ennemi a tout fait, avec la complicité avec des traîtres qui étaient parmi nous, pour débaucher les plus faibles parmi nous pour torpiller cet accord. Moi, je ne vous trahirai jamais. La victoire n’est plus loin. Ne craignez rien ! Nous ne voulons la violence, mais nous devons être dans la rue ce 31 décembre »,</em> a dit en lingala le président du Rassemblement devant une centaine de militants.
Cette marche initiée par les laïcs catholiques a reçu le soutien des principales formations politiques de l’opposition dont le G7, l’UNC, le Front pour le respect de la constitution et d’autres partis.