La sortie officielle du nouveau parti politique du ministre du Budget, Pierre Kangudia, aura lieu la semaine prochaine. D’après Francis Okito, l’un de ses conseillers, Kangudia s’apprête à démontrer qu’il a été “<em>longtemps étouffé au sein de l’UNC</em>”.
<i>«Il était temps pour l'homme d'assumer ses responsabilités longtemps étouffées pour loyauté au mentor. Maintenant, nous travaillons pour un nouveau leadership basé sur des valeurs républicaines avec l'homme qui sait impacter non seulement son milieu mais aussi l'extérieur. Pour le moment, seul le travail de terrain nous préoccupe car autant nous avons fait de l'UNC un grand parti, autant nous allons bientôt révéler à la face du monde ce que nous sommes capables de faire pour une autre structure »</i>, a dit à ACTUALITE.CD, Francis Okito, conseiller politique de Pierre Kangudia.
Pierre Kangudia est actuellement en tournée dans les provinces. En marge de la 6ème session de la conférence des gouverneurs des provinces, Pierre Kangudia a séjourné à Goma (Nord-Kivu), bastion de l'UNC, où il a été accueilli par une foule, défiant son ancien leader Vital Kamerhe. Ce vendredi, il a participé à la cérémonie de l’inauguration du bâtiment de la Gécamines par le président Joseph Kabila.
<b>Stanys Bujakera Tshiamala</b>