Sous le thème «Ma santé, mon droit, je m'engage ", la Bralima, à travers son centre médical, a sensibilisé le vendredi 15 décembre 2017 ses agents, leurs dépendants, et ses partenaires sur les mesures préventives de lutte contre le sida, les maladies de mains sales et les maladies non-transmissibles.
«<i>C'est le jour le plus important dans la vie sociale de notre communauté/Bralima-Boukin. Parce que nous parlons de notre santé. Nous sommes Heineken, l'homme est au centre de notre business. En tant qu'entreprise citoyenne et responsable, nous combattons le VIH depuis déjà 20 ans et nous avons réalisé des avancées mais la bataille n'est pas encore gagnée</i> », a dit René Kruijt, directeur général de la Bralima/RDC. Une déclaration appuyée par le docteur Kitenge, médecin-directeur du centre médical de Bralima. Ce dernier a ajouté qu’aucune discrimination ne devra être manifestée à l’égard des agents atteints de VIH.
Cette rencontre a été organisée dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le sida que la Bralima célèbre, chaque année, avec ces agents.
<strong>Djodjo Vondi</strong>