RDC : Au moins quatorze casques bleus tués et plus de 40 blessés autres blessés à Beni

<em>Mise à jour.</em>

Au moins quatorze casques bleus tués et plus de 40 blessés jeudi 7 décembre 2017 dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), rapporte plusieurs sources dont l'agence Reuters.  L’attaque se serait déroulée sur l'axe Mbau-Kamango, sur une position du contingent tanzanien à Semuliki. Le bilan exact, le contexte et les auteurs de l’attaque n’ont pas encore été révélés. Une déclaration de l’ONU est attendue dans les minutes qui suivent.

<em>« Indigné par l’attaque contre la MONUSCO au Nord Kivu hier où un grand nombre de casques bleus ont été tués et blessés. Nos pensées et nos  prières vont aux familles et aux collègues de la MONUSCO. Les renforts sont sur place et l’évacuation médicale en cours »,</em> a réagi Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies aux Opérations de Maintien de la Paix.

D’autres casques bleus avaient été tués dans une autre attaque le 9 octobre 2017 par des éléments présumés des Forces démocratiques alliées (ADF) sur l’une des positions de la MONUSCO à Mamundioma toujours dans province du Nord-Kivu.