Kinshasa : Jean-Marc Kabund toujours introuvable par sa famille et son parti

 

Contrairement aux informations qui circulent, le secrétaire général de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), Jean-Marc Kabund n’a pas été libéré ensemble avec Martin Fayulu et Jean Bertrand Ewanga. Aux dernières nouvelles, le numéro un actuel du parti d'Etienne Tshisekedi serait porté disparu.

A son domicile, personne n’est en mesure de dire où se trouve présentement le SG de l’UDPS. Son frère, Darby Kabund, que le reporter d’ACTUALITE.CD a rencontré sur place dit qu’ils n'ont aucune nouvelle de lui pour le moment. Il ajoute que la femme de Kabund est partie à sa recherche.
<blockquote>“Jusqu'à présent, on n'a pas de ses nouvelles. Il n’a pas été libéré avec les autres, c’est faux et archifaux parce que jusqu'à présent nous ne sommes pas informés de ça. D’ailleurs, sa femme vient juste de sortir pour aller le suivre là où il est”, a-t-il témoigné au micro d’ACTUALITE.CD</blockquote>
Au commissariat de police de Limete, le commandant confirme que Jean Marc Kabund a été libéré, sans donner plus de précision. Martin Fayulu qui s'est étonné de la disparition de Kabund a annoncé avoir décidé de retourner au commissariat de Limete pour s'enquérir de la situation.

Christine Tshibuyi