“Le calendrier électoral a renforcé les positions opposées entre acteurs” (Le centre)

La plateforme “Le centre” affirme que le calendrier électoral publié par la Commission électorale nationale indépendante  (CENI) renforce la crise politique  en RDC et plaide pour la mise en place par la Ceni, d'un mécanisme d'harmonisation avec les différentes parties prenantes au processus électoral.

Dans une déclaration faite ce lundi 6 novembre 2017 à Kinshasa, la plateforme dirigée par Germain Kambinga regrette  les réactions  “clivantes” tant à l’Opposition qu’à la majorité au lendemain de la publication du calendrier électoral.

<i>"Le centre constate que la publication du calendrier vient renforcer les positions largement opposées des acteurs de la majorité que de l'opposition pour la résolution de la crise politique actuelle"</i>, indique la déclaration.

Le centre insiste insiste sur la nécessité de l’organisation d’une table ronde afin de trouver un consensus sur les questions qui divisent.

Au président de la république, la plateforme demande de s’adresser à la nation afin de “rétablir la confiance entre acteurs et donner les orientations précises quant à l'avenir de la Nation”.

<b>Rachel Kitsita</b>