Sud-Kivu : Ignoré par le gouverneur Nyamugabo, le PANADER de Bulambo crie à l’«exclusion»

Le Parti National pour la Démocratie et la République (PANADER), membre de la Majorité présidentielle exprime son indignation après la publication lundi dernier de l’équipe gouvernementale du Sud-Kivu car n’étant pas représenté au sein du gouvernement provincial. Dans une correspondance adressée ce mardi 10 octobre 2017 au gouverneur  Claude Nyamugabo, la fédération du PANADER Sud-Kivu dénonce « l’exclusion » dont il fait objet dans la gestion de la province.

<i>« Mon Parti le PANADER n’a aucun membre dans ce Gouvernement que vous venez de mettre en place  consacrant ainsi totalement l’exclusion de ce Parti de la MP. On travaillera, chacun à   sa manière pour la RDC. Nous, fédération sud kivu du PANADER, rappelons et soutenons la  politique de l’autorité morale, l’honorable Jean-Marie Bulambo  sur la composition du gouvernement provincial au Sud-Kivu.  Nous mesurons pleinement les inconvénients qui résultent de ce  sabotage des efforts du PANADER. A cet effet, nous prenons acte que le gouverneur a décidé expressément et délibérément d’exclure  le PANADER de la gestion de la province du Sud-Kivu. Ainsi, nous nous proposons de tirer  toutes les conséquences qui découlent de ce déshonneur »</i>, dit la correspondance signée par Hilaire Mukobelwa, secrétaire fédéral du PANADER au Sud-Kivu.

Dans un arrêté rendu public dimanche dernier, le gouverneur Claude Nyamugabo a nommé dix ministres dont deux femmes ainsi qu’un secrétaire exécutif du gouvernement et ses deux adjoints.

<b>Janvier Barahiga depuis Bukavu</b>