La 3e journée de la phase classique du championnat national du football féminin dans cette zone Ouest, jouée le dimanche 5 mai, a été marquée par un nombre élevé de buts, avec 32 réalisations lors des quatre rencontres.
Lors de la première explication du groupe A, le FCF Amani a remporté la victoire (17-0) contre la formation de Bikoro. Lors de cette rencontre, Virginie Kadiata signer un triplé, Sarah Yasongamo un doublé, Ruth Libila, Kasongo Safi, Gloria Mbudi a inscrit trois buts, Grâce Lubiku a signé un doublé et Nsangu Fidélise a marqué un but.
Du côté des verts et blancs de Kinshasa, le succès a aussi été au rendez-vous. Les vierges ont signé une troisième victoire (6-0) face à l’AS V.Club de l’Equateur. Elles l’ont remporté grâce à un doublé de Wivine Kahumba (37 et 67’), Rida Kusamfula (5’), Kevine Katungu Makasi (45+3), Bombaka Bolambe (60).
Dans un autre match de cette journée, le CFF Don Bosco a triomphé des Hirondelles par le score de 6-1. Et la formation de l’ISS/CR a battu (2-0) le afC Étoiles
Ci-dessous les classements de la Zone Ouest :
Groupe A
1. FCF Amani 9 points,
2. AS VCLUB FF 6 points,
3. ISS/CR 3 point,
4. FC Bikoro 0 point,
5. Étoiles 0 point
Groupe B
1. CSF Bikira 9 points
2. CFF Don Bosco 6 points
3. AS Vita Club/Equateur 0 point
4. FCF Les Hirondelles
5. Promo Sport 0 point, 1 MJ
Fiston MOKILI