Candidat déclaré à la prochaine présidentielle, Moïse Katumbi a pris part au Financial Times Africa Summit qui se déroule du 8 au 9 octobre à Londres. A cette occasion, l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga a parlé de la situation socio-politique en République démocratique du Congo.
Même si son entretien à ce sommet n’est pas encore complètement révélé, quelques déclarations, ont fuité sur Twitter.
«<i>Mon ambition, c’est de changer le Congo. Ce n’est pas de courir après Kabila, a dit Moïse Katumbi au courant de ce sommet, ajoutant qu’il fera son retour au mois de décembre prochain</i> », lit on sur le compte Twitter de Lionel Barber, le journaliste qui a interviewé le candidat du G7 au cours de la conférence.
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr">
<p dir="ltr" lang="en">Moise Katumbi, DRC presidential candidate, vows to return to Congo in December;holds out promise of immunity against prosecution for Kabila <a href="https://t.co/MgSpXRHWiq">https://t.co/MgSpXRHWiq</a></p>
— Lionel Barber (@lionelbarber) <a href="https://twitter.com/lionelbarber/status/917351086431834118?ref_src=twsr… octobre 2017</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Financial Times Africa Summit (FT) est la conférence mondiale de la division des événements du Financial Times Group. Présidé par des journalistes qualifiés du Financial Times Group, les sommets, les conférences, les prix et les forums stratégiques de FT rassemblent les esprits les plus brillants du monde et les décideurs les plus influents.
<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>