La délégation gouvernementale conduite par Ramazani Shadary, vice-Premier ministre chargé de l'Intérieur et de la Sécurité, auprès de la population de Tara est arrivée l’après-midi de ce jeudi 24 août 2017 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
«Nous sommes ici, en Ituri, pour une mission de consolation. Le gouvernement nous a chargé de consoler les rescapés, aussi un réconfort moral. Demain, nous allons faire un déplacement vers le lieu du drame à Tara, quel que soit le niveau de nos moyens, nous allons intervenir avec les biens à remettre à la population », a dit Ramazani Shadary devant les journalistes.
Accompagné notamment du ministre de la Solidarité et des Affaires coutumières, Bernard Biando, Ramazani Shadary a cependant refusé tout commentaire au sujet de la police qui a empêché, le mercredi 23 août dernier, Vital Kamerhe, président de l'UNC, à se rendre au lieu de la catastrophe.
Plusieurs personnes sont mortes dans l’éboulement survenu dans la nuit du 16 au 17 août dernier après de fortes pluies dans un village des pêcheurs au bord du lac Albert.
<strong>Stanys Bujakera</strong>