Breaking news

RDC : Cinq personnes tuées la nuit de dimanche à Goma (Nord-Kivu)

Lundi 7 août 2017 - 11:09
Catégorie

Au moins cinq personnes ont été tuées la nuit de dimanche 6 août 2017 par des hommes armés inconnus dans la ville de Goma et dans la localité périphérique de Kiziba (nord de la ville). Il s’agit de deux civils au quartier Kyeshero (commune de Goma), un policier au quartier Ndosho (commune de Karisimbi) et un civil et un policier dans la localité de Kiziba, groupement Muja, en périphérie de Goma (territoire de Nyiragongo).

Au quartier Kyeshero, des hommes armés ont tiré à bout portant sur un agent de l’Office de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption (OBLC), à son domicile, et un autre civil du même quartier également abattu chez lui.

Le policier abattu au quartier Ndosho était en patrouille et a été tué alors qu’il voulait dissuader les cambrioleurs d’une boutique.

Dans la localité de Kiziba, périphérie située au nord de la ville de Goma, des assaillants ont attaqué le chef du groupement Muja et tué son garde du corps et un civil, rapporte le président de la société civile du territoire de Nyiragongo.

Outre les morts, des sources dans divers quartiers de la ville parlent également de plusieurs blessés.

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise au Nord-Kivu dit <i>“travailler  sur ces cas et se prononcer dans les heures qui suivent”. </i>

La ville de Goma connaît une insécurité intense ces derniers jours. La semaine dernière, Frédéric Maïsha, greffier au tribunal de grande instance de Goma, a été tué par étranglement au quartier Mikeno (commune de Goma).

<b>Patrick Maki</b>

Vidéo