Rassemblement : Plus de 1.000 personnes ont fait le déplacement pour suivre les travaux du dernier jour du Conclave

Les travaux du dernier jour du conclave du Rassemblement ont débuté à 17h00' au siège de l’UDPS, à Limete. La présentation des animateurs des organes du Rassemblement ainsi qu’un rapport final sont attendus ce soir. Ledit rapport doit contenir le positionnement ainsi que les actions prévues au deuxième semestre de l’année 2017 pour exiger le respect de l’Accord du 31 décembre.

En cette seconde journée, l’Udps et alliés, le G7, le CR, le Front du peuple, le G14, la Majorité présidentielle populaire, la Dynamique, l’Alternance pour la République et l’UDPS sont représentés par près de 500 délégués. C’est depuis 10 heures que les militants sont arrivés sur place. Un écran géant est même placé devant le siège de l’UDPS pour permettre à des centaines de militants qui ont fait le déplacement de suivre les communications.

Aucun débordement n’est à signaler, le reporter d’ACTUALITE.CD a remarqué la présence d’une dizaine de policiers à bonne distance du lieu où se tiennent les travaux.

La 1ère journée s’était tenue difficilement dans la cour du Centre Béthanie, dans la commune de la Gombe, vendredi 21 juillet, faute d’autorisations administratives.