Le Président de la jeunesse UDPS et Rassop/Grand Katanga, Danny Kabongo Binene, se confiant à ACTUALITÉ. CD ce mercredi 19 juillet 2017, se réjouit de la prise de position du député national Dany Banza en faveur du président du Rassemblement Félix Tshisekedi que la base du parti de feu Etienne Tshisekedi veut voir dans la course à la présidentielle.
« Danny Banza est un aîné politique avisé qui sait pourquoi il a fait ce choix. C’est donc un sentiment de joie qui m’anime de voir quelqu’un qui n’est pas de l’UDPS vanter les qualités de Félix Tshisekedi pour être candidat à la présidentielle. Il n’a pas tapé à côté. Au contraire, c’est un choix réfléchi qui est en parfaite adéquation avec notre choix de voir Félix Tshisekedi briguer la présidentielle », a dit le président de la Jeunesse UDPS et Rassemblement/Grand Katanga.
Kabongo Binene explique en outre que “tous les jeunes de l'UDPS ont accueilli favorablement ce soutien d’un leader de l’opposition”.
« Félix Tshisekedi est le meilleur candidat pour nous car il incarne l’idéologie et les qualités qu’avait feu Étienne Tshisekedi », affirme-t-il. Pour lui, l’UDPS doit concourir aux élections à tous les niveaux.
"Après 30 ans de lutte, l’UDPS ne peut pas avoir un candidat à la présidentielle », insiste-t-il.
Si le Rassemblement se mue en plateforme électorale et que Félix Tshisekedi n’est pas désigné face aux candidats déclarés, notamment Martin Fayulu et Moïse Katumbi, la Jeunesse UDPS et Rassemblement grand Katanga s’inclinera, a précisé Kabongo Binene
<strong>Stanys Bujakera</strong>