L’armée a livré à ACTUALITE.CD le bilan provisoire des affrontements l’ayant opposée ce jeudi 22 juin 2017 aux miliciens Mai-Mai dans la ville de Beni et ses environs.
«Comme bilan partiel, il y a eu 13 Mai-Mai tués, 13 capturés et 6 blessés. Et le professionnalisme militaire nous apprend qu’il faut prendre en charge les blessés, ennemis soient-ils. Nous les avons amenés à l’hôpital. Nous avons perdu 3 vaillants militaires qui sont tombés sur le champ de bataille», a dit le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l'opération Sokola 1 Sud.
Le Lieutenant Ngongo met en garde ceux qui manipulent les jeunes en vue de les enrôler dans les groupes armés prétextant que les Mai-Mai sont “immortels”.
«Nous condamnons le mensonge dont les jeunes gens sont victimes. On les trompe en disant que les Mai-Mai sont immortels, c’est faux et archi faux. Aujourd'hui nous les avons battus avec leurs bâtons, armes et gris gris. Nous mettons en garde toute personne qui osera refaire la même chose, les forces armées de la RDC seront en face», a-t-il menacé.
<b>Patrick Maki </b>