L’armée affirme avoir mis en déroute les hommes armés qui ont attaqué ce jeudi 22 juin 2017 la partie Nord-Est de la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon le porte-parole de l’opération Sokola 1 Sud, l’heure est actuellement au ratissage.
«La situation est redevenue normale, elle est sous contrôle des forces armées de la République Démocratique du Congo après quelques heures d’échanges. Nous les poursuivons au delà des montagnes Graben, donc tout est sous contrôle», a dit le Lieutenant Jules Ngongo à ACTUALITE. CD.
Une psychose règne cependant dans la ville, les habitants étant terrés dans leurs domiciles, indique un agent de sécurité.
«A Beni il y a un calme apparent qui règne mais il y a une forte psychose, les habitants sont encore terrés chez eux, pas de circulation. Il y a quatre corps au sol au niveau de la mairie. Les militaires sont visibles ça et là. Je vois des véhicules de la Monusco faire des rondes»
Le porte-parole militaire précise que l’attaque de ce matin est l’œuvre des miliciens Mai-Mai coalisés aux évadés de la prison Kangbayi.
<strong>Patrick Maki</strong>