Tshibala à ses ministres : "Je vous invite à recourir aux principes de la gestion axée sur les résultats"

Le séminaire de deux jours du gouvernement de la RDC s’est clôturé le jeudi 8 juin dernier avec plusieurs recommandations et sur une nouvelle approche de gestion « <em>axée sur les résultats</em> ».

«<em>Ce séminaire a permis au Gouvernement de mettre à jour des pesanteurs sécuritaires et macroéconomiques ainsi que des difficultés qui s’imposent à nous. Ces pesanteurs et difficultés nous poussent à trouver des solutions idoines afin d’atteindre les objectifs ci-après : Favoriser la cohésion interministérielle, créer un consensus autour de la hiérarchie des priorités de l’action gouvernementale et créer la synergie pour des interventions sectorielles convergentes</em> », a dit le Premier ministre Bruno Tshibala dans son discours de clôture.

Le chef du gouvernement a également appelé ses ministres à capitaliser les acquis de ce séminaire dont l’engagement pour la bonne gouvernance et les bonnes pratiques dans la gestion de la chose publique.

“<em>Je vous invite à recourir aux principes de la nouvelle approche de gestion, appelée «Gestion Axée sur les Résultats</em> », GAR 4 en sigle, qui prône la responsabilité et la recevabilité.”

Ce séminaire a fédéré les membres du gouvernement d’Union Nationale autour des résultats ci-après :
<ul>
<li>La solidarité et l’unicité de l’action du Gouvernement pour la réalisation cohérente et efficace de son programme ;</li>
<li>La vision commune des priorités et de leur mise en œuvre ;</li>
<li>La conception d’un cadre de suivi et d’évaluation de réalisation gouvernementale ;</li>
<li>Le consensus sur les réformes courageuses à conduire pour améliorer les fonctions régaliennes de l’Etat et la fourniture des biens et services publics de base ;</li>
<li>La cohésion nationale consolidée par un leadership responsable au service de tous.</li>
</ul>
Le séminaire de deux jours était axé sur le leadership et le renforcement de l’efficacité de l’action gouvernementale. L'objectif est de renforcer la performance dès le sommet de l’Etat et obtenir une nouvelle dynamique et une responsabilité devant se propager dans l’Administration Publique.

<b>Stanys Bujakera </b>