Olenghankoy : «C'est à la fin de l'enrôlement que nous pourrions parler de projection des élections»

Le président des Forces Novatrices pour l'Union et la Solidarité (Fonus) a appelé, ce dimanche 28 mai 2017, les membres de son parti à se faire enrôler massivement durant l'opération de la révision du fichier électoral à Kinshasa. C’était au siège de son parti, dans la commune de Kasa-Vubu.

Président de la dissidence du Rassemblement, Joseph Olenghankoy a aussi lancé le même appel à l'ensemble du peuple congolais.

"<em>Nous venons de lancer un appel à l'ensemble de notre peuple d'aller massivement s'enrôler. On ne peut pas parler des élections sans l'enrôlement, tout le monde doit avoir sa carte en vue de s'acquitter, au moment opportun, de ses obligations et de devoir de citoyen. C'est à la fin du processus d'enrôlement que nous pourrions parler de projection des élections</em> », a martelé Joseph Olenghankoy.

Le président de Fonus a, par ailleurs, appelé les ministres issus de son parti, les Fonus, et de sa plate-forme politique à travailler pour le bien-être de la population.

"<em>Je demande aux ministres de Fonus, de fournir des efforts enfin de résoudre le problème du social de la population. Mobilisons-nous pour la réussite du gouvernement. Soutenons-nous, travaillons main dans la main avec des bonnes idées pour la réussite</em> (…)", a-t-il conclu.

<b>Christine Tshibuyi</b>