La Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) a invité la jeunesse à s’approprier l’opération d’enrôlement qui sera lancée à Kinshasa, ce dimanche 28 mai 2017
Au cours d'un entretien avec environ cinquante jeunes venus notamment de la commune de Barumbu, ce vendredi 26 mai, Constat Mutamba, président de cette structure, a mobilisé la jeunesse à se faire enrôler massivement.
«<i> Il est pour nous question de mobiliser les jeunes qui constituent plus ou moins 70% de la population à s’approprier l’opération d’enrôlement. Ce qui intéresse le peuple en ce moment ce ne sont plus les discours politiques, il faut qu’on soit beaucoup plus concret en ce qui concerne l’organisation des élections</i> ».
Constant Mutamba a, par la même occasion, souligné que NOGEC n’avait jamais milité pour un quelconque poste de responsabilité dans le gouvernement Tshibala.
« <i>Nous allons nous déployer sur l’ensemble du territoire congolais au travers différents supports de communications notamment les banderoles et les conférences-débats pour montrer au peuple congolais la nécessité d’avoir une nouvelle génération à la tête du gouvernement afin de sortir le pays du chaos</i> ».
Le mouvement citoyen Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC) avait annoncé qu’il va se muer en parti politique dans les jours à venir. Dans un communiqué rendu public mardi 23 mai, NOGEC appelle les jeunes congolais à se joindre à sa nouvelle dynamique politique.
<strong>Christine Tshibuyi</strong>