L’opposition signataire de l'accord de l’UA se transforme en plateforme électorale

 

L’opposition signataire de l’accord du 18 octobre a décidé de se regrouper en plateforme électorale en vue de se mettre en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales.

Au cours d’une réunion ce vendredi 12 mai 2017, cette frange de l’opposition conduite par le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, s’est prononcée contre sa faible représentation au sein du gouvernement Bruno Tshibala, mais souhaite que cet exécutif puisse amener à l’organisation des élections, conformément à l’accord du 31 décembre

<em>« Nous avons examiné l’actualité dont le gouvernement Bruno Tshibala. La manière dont elle a été composée ne nous plaît pas parce que la composante de l’opposition de l’UA ne se retrouve pas (...) Mais, pour nous, ce n’est pas ça l’objectif, les postes. Nous encourageons ce gouvernement à nous conduire aux élections car tel est l’objectif principal. Nous tenons à ce que ce gouvernement respecte l’accord du 31 décembre, c'est-à-dire l'organisation des élections et pas de référendum. Enfin, nous avons décidé de transformer la composante en plateforme électorale »,</em> a dit à ACTUALITE.CD Alain Mbaya Kakasu, président du conseil national de l’UNC.

Quelques personnalités, membres de cette composante, ont pris part à cette réunion, dont Gaston Dindo, le député Idambito et d'autres structures.

Stanys Bujakera