La Lutte pour le Changement, LUCHA, a saisi l’hôtel de ville de Kinshasa concernant la marche qu’elle projette d’organiser le 27 avril prochain pour dénoncer l’état insalubre de la capitale congolaise.
Dans une correspondance adressée ce 21 avril au gouverneur de la ville de Kinshasa, la Lucha sollicite l’implication « rapide » du gouvernement pour épargner la population des conséquences sanitaires fâcheuses.
<em>« Cette marche vise à dénoncer et à exiger votre implication rapide et urgente dans l’assainissement de la ville de Kinshasa car « Kin la belle » est devenue « Kin la poubelle » et cela expose notre population à plusieurs conséquences sanitaires et environnementales. Cette manifestation aura lieu le jeudi 27 avril à partir de 9h et partira du croisement des avenues Bokasa-Kabinda jusqu’à l’hôtel de ville via l’avenue des huileries pour déposer le mémorandum ».</em>
Depuis un certain temps, les habitants de la ville de Kinshasa font face à une insalubrité grandissante. Des sacs et bouteilles en plastiques jaugent certaines avenues de la capitale. Le 20 avril dernier, André Kimbuta a dit avoir réception un lot de 40 camions Ben pour assurer l’évacuation des déchets dans les décharges publiques.
<a href="http://twitter.com/franck_ngonga">Franck Ngonga</a>