Delly Sesanga, président de l'Envol et de la plateforme politique " Alternance pour la République "(AR), s'inscrit en faux contre les informations circulant dans les réseaux sociaux sur sa rencontre, dans la nuit du mercredi 19 à ce jeudi 20 avril 2017, avec le nouveau Premier ministre, Bruno Tshibala. Selon les rumeurs, c'est dans le cadre des consultations du chef du gouvernement pour la formation de son équipe.
"Il s'agit d'un canular. Je n'ai jamais été avec lui. Dans mon agenda, il n' y a aucun rendez-vous avec lui", a brièvement déclaré au téléphone d'ACTUALITE.CD ce jeudi 20 avril le coordonnateur de l'Alternance pour la République, plateforme membre du Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi qui a boycotté ces négociations
L'information n'a été ni confirmée ni infirmée par les services de communication de Bruno Tshibala, contactés par ACTUALITE.CD.
Si cette information s'avère vraie, Delly Sesanga et son parti Envol risquent une exclusion du Rassemblement, comme naguère d'autres partis, plates-formes et certaines personnalités. Somme toute, ce serait également un coup dur pour le Rassemblement, car Delly Sesanga est l'une des rares personnalités de ce regroupement à être en contact permanent avec Moïse Katumbi.
<strong>Stanys Bujakera</strong>