Maman Sidikou a entamé une mission de bons offices 

La Mission des Nations Unies au Congo (MONUSCO) a annoncé que dans le cadre de ses bons offices et conformément à la résolution 2348 du Conseil de Sécurité, le représentant du Secrétaire Général, Maman Sidikou, a entamé des rencontres avec les différentes parties à la crise politique qui subsiste après l'échec des négociations de la CENCO.

 
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">"Dans le cadre de la mission de bons offices confiés par la Résolution 2348, le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC, Maman Sambo Sidikou, rencontre tous les protagonistes de la crise pour essayer de trouver les voies et moyens de mettre en œuvre intégralement et de bonne foi, l’Accord du 31 Décembre"</blockquote>
La MONUSCO dit soutenir la mise en œuvre complète de l'accord du 31 décembre et souhaite la participation de tous à la recherche des solutions pour aboutir le plus rapidement possible à la tenue des élections.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">"Pour la MONUSCO, il n’y a pas d’alternative à la mise en œuvre complète de l’Accord du 31 décembre 2016 tel que stipulé par la résolution 2348 du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Nous devons tous travailler ensemble pour surmonter les obstacles à la tenue d’élections crédibles d’ici à la fin de cette année 2017."</blockquote>
Maman Sidikou a reçu hier dimanche 16 Avril 2017 la délégation du Rassemblement. À partir de ce lundi 17 Avril, le représentant du Secrétaire Général rencontrera tour à tour d'autres acteurs politiques et regroupement politiques. Les Évêques de la CENCO seront également consultés à cet effet.

&nbsp;

<strong>Jacques Kini</strong>