Le Rassemblement des Chrétiens Démocrates pour le Progrès(RCDP) a, à l’issue d’un congrès de 20 jours à Kinshasa, mis en place des instances internes pour préparer les prochaines élections en RDC.
Ce parti politique créé en 1991 dont le nouveau président est Didier Musete a organisé des discussions pour adapter le parti aux textes en vigueur et aussi actualiser son projet de société ainsi que ses différents outils fonctionnels.
Les congressistes ont validé définitivement le nouveau projet de société du parti. La commission juridique du parti a présenté les amendements apportés dans les statuts afin de les adapter aux
textes légaux.
La commission Election, quant à elle, a annoncé la mise en œuvre dans un bref délai d’une feuille de route en adéquation avec le cycle électoral en cours. Les autres commissions, communication, administrative et financière et socio-économique ont également présenté les conclusions de leurs travaux.
Cette importante étape étant franchie, ce parti en renaissance vise désormais sa mise en orbite par sa sortie officielle prévue à la fin du mois d’avril en cours.
Tchèques Bukasa